Collège Porte D Anjou

Collège – Noyant

Anjou
Sélectionnez une page
Activation de mon compte ELYCO/EduConnect/teleservices

La nouvelle procédure ne nécessite plus de code d’activation de la part de l’établissement à partir du moment où vous avez donné un numéro de téléphone portable à l’inscription de votre enfant.
Si vous n’avez pas fourni de numéro de portable, contactez l’établissement pour obtenir des codes d’activation.

Pour activer votre compte EduConnect qui permettra l’accès à ELYCO, vous n’aurez plus qu’à suivre la procédure suivante  :

  • Allez sur le site internet du collège https://porte-anjou.anjou.e-lyco.fr
  • Cliquez sur CONNEXION en haut à droite de la page d’accueil, sélectionner « Elève/Parents d’un établissement public »
  • Choisissez l’accès au compte EduConnect, puis cliquez sur « Je n’ai pas encore d’identifiant »
  • Renseignez vos nom, prénom et numéro de téléphone portable puis suivez les instructions
  • Pour la création d’un compte parent un mail contenant un lien d’activation vous sera envoyé, sur lequel il faut absolument cliquer afin d’activer votre compte.
  • Une fois le compte créé, vérifiez s’il fonctionne en vous connectant au portail ELYCO de votre établissement : https://porte-anjou.anjou.e-lyco.fr

Remarques :
– comme indiqué dans la charte d’utilisation d’ELYCO, chaque utilisateur doit utiliser son propre compte, il est interdit de céder ses identifiants et mot de passe à une autre personne (y compris entre parents et enfants).
– votre compte ELYCO reste le même et vous servira jusqu’à la fin de la scolarité au lycée de vos enfants (même identifiant, même mot de passe)
– si vous avez par exemple deux enfants au collège, suivez la procédure pour activer les deux comptes (un par enfant). Ensuite, vous pourrez, TANT QUE VOS ENFANTS SONT SCOLARISES DANS LE MÊME ÉTABLISSEMENT, à partir d’un seul des comptes, accéder aux informations concernant tous vos enfants (cahier de texte, actualités, …).

Aide à la connexion

Si jamais vous avez rencontré un problème d’accès à votre espace personnel, retrouvez ici des informations utiles en fonction du problème rencontré.
Voici un lien vers l’aide concernant les comptes EduConnect : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
Si vous n’arrivez pas à régler seul votre problème, contactez le collège (Tel: 02 41 89 51 64) et demander M. Quéré (Administrateur ELYCO).

Comment accéder au cahier de textes, aux résultats des élèves et autres informations administratives

Le cahier de textes et les résultats des élèves sont désormais dans le module Pronote.Pour y accéder :

connectez vous à ELYCO
– cliquer sur l’icône verte « Espace Pronote »
– ou bien dans le menu, choisir Services Externes/ Pronote

Comment avoir accès à Pronote sur mon smartphone

J'ai perdu mon identifiant, mon mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant, vous pouvez suivre la procédure suivante :

 

SE CONNECTER APRÈS AVOIR ACTIVÉ SON COMPTE