Le 1er février 2024, des élèves du collège Porte d’Anjou, le chef cuisinier Rodolphe et son équipe ont organisé une journée sur le thème « Comment manger végétarien, bio et local ».

De nombreuses affiches ont été faites par les élèves sur différents sujets (compostage, protéines végétales, produits locaux et bio de qualité, loi Egalim).

Un menu 100% local a été réalisé également dans le cadre des actions du département du Maine-et-Loire pour promouvoir les produits locaux.

Pour cette journée particulière, des producteurs locaux sont venu pour présenter leurs produits (produits laitiers, légumineuses, fruits du verger…). Un grand merci à eux d’être venu nous voir et de satisfaire nos papilles !

Tout le monde était très content de bien manger de la nourriture de qualité et de proximité, ce jour là comme beaucoup d’autres !