(Le tableau des résultats est tout en bas de la page…)

Cette année, les élèves de 6e et des élèves des écoles du secteur (Noyant, Auverse, Broc, Meigné le vicomte, Parçay les pins) ont participé à un Défi Mathématique un peu différent de celui de l’an passé.

Le Défi comportait 3 épreuves de 45 min chacune et un total de 20 défis mathématiques. Durant ces épreuves, les élèves étaient en équipes et devaient résoudre le maximum de défis mathématiques (exercices/énigmes). Certains étaient simples, d’autres un peu moins, mais la résolution ne nécessitait pas de connaissances mathématiques très poussées, la logique était souvent la compétence la plus importante. Au fil des épreuves, les élèves apprennent à gérer leur temps et mettent en place des stratégies pour réussir ensemble. Chaque défi permettait de gagner des points pour obtenir un score final sur 100. Tous les participants ont reçu un diplôme de participation à la fin du Défi, l’important c’est de participer comme l’a dit Pierre de Coubertin.

Voici le classement des équipes, chacun se reconnaitra.

Quelques photos montrent la concentration et la motivation des élèves dans leurs recherches 😉

Encore un grand BRAVO à tout le monde !

RESULTATS DU DEFIMATHS 2023