1) MENU ITALIEN A L’INITIATIVE DU CVC

Le jeudi 2 mars, les élèves du collège ont eu la chance de manger un menu italien. Cette idée est issue du Conseil de Vie Collégienne. C’est une instance citoyenne qui favorise l’implication des élèves dans la vie de leur collège. Des échanges destinés à améliorer le fonctionnement de l’établissement et les conditions de vie des élèves y sont organisés. Joye Delahaye a donc pu proposer ce projet qui a vite été validé par ses camarades et l’équipe du restaurant scolaire.

En entrée, salade de pâtes italiennes. Ensuite plusieurs recettes de pizzas mais aussi de fougasses étaient proposées aux élèves, tout le monde a trouvé son plaisir. Tiramisu au café ou aux fruits rouges, ainsi que du yaourt grec étaient au choix pour le dessert.

Les pizzas ont été toutes réalisées fraichement dans la cuisine du Chef Rodolphe et de ses collègues.

2) PRODUITS LOCAUX ET PRODUITS BIO DANS LES ASSIETTES

De façon générale, les produits locaux et bio sont mis à l’honneur. Dans la salle où mange les élèves, des affiches montrent d’où viennent les produits alimentaires (Viandes, oeufs, blé, pommes et légumes). Les aliments ont été récoltés ou produits parfois à seulement à quelques kilomètres du collège et sont labellisés pour montrer leur grande qualité.

3) ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Les élèves sont également sensibilisés au développement durable. Pour cela des affiches montrent l’attitude à adopter pour recycler de façon intelligente et respectueuse de l’environnement, mais aussi pour moins gaspiller.