Les élèves du collège ont participé cette année au projet “Tous sportifs, tous paralympiques”. Lors de ce projet, ils ont pu découvrir une dizaine de sports paralympiques lors de la venue au gymnase du comité paralympique. Ils ont fait de la boccia, du foot amputé, du cécifoot, du basket fauteuil, de la sarbacane, du parabadminton, du torball, du volley-assis, un parcours pour déficients visuels.

Ils ont également participé à une initiation à la langue des signes ainsi qu’un quiz sur les sportifs paralympiques connus.

L’objectif de ce projet était qu’à la fin de l’année, les élèves de 3ème organisent une journée olympique et paralympique. Ils ont dû tout gérer de la préparation du matériel à la remise des lots. C’était une belle journée, lors de laquelle tous les élèves ont pu découvrir le monde olympique et paralympique en vue des JO de Paris 2024.

Merci aux 3èmes pour l’organisation et aux autres élèves du collège pour leur participation