Collège Porte D Anjou

Collège – Noyant

Anjou
Sélectionnez une page

Avis d’élèves sur la représentation théâtrale « Mars 2037 »
vue au CDN-Le Quai d’Angers, le 17 mars 2022.

 


Pendant la première apparition des extraterrestres, une comédienne les a représentés comme menaçants et agressifs. Mais, à la fin, ils sont traités comme des animaux de compagnie par la comédienne qui joue la »méchante » ! J’ai trouvé ça comique.
Julian Thuillier, 5e1

C’est dommage que Pablo meure car, après, sa fille est folle et parle à des aliens.
Chloé Sioc’han de Kersabiec, 5e1

J’ai trouvé que la scénographie était bien faite car, pour que les acteurs soient en « apesanteur », on a fait des systèmes avec un robot et des câbles. On ne les voyait pas car, comme ils étaient noirs, ils se confondaient avec l’arrière-plan de la scène.
Manon Sioc’han de Kersabiec, 5e1

J’ai adoré le concept de cette pièce de théâtre et j’ai bien aimé le décor.
Léa Porteboeuf, 5e 1

J’ai trouvé la représentation intéressante ; il y avait des moments drôles, romantiques et du voyage.
Nolan Rivain, 5e 1

Le théâtre était intéressant car il y avait beaucoup d’ »effets spéciaux ». L’intrigue avait du sens et était pleine d’actions mais je trouvais qu’il y avait trop de chansons.
Un(e) élève de 5e1

C’est triste que Pablo meure parce qu’il avait financé le voyage vers Mars et parce qu’il se sacrifie pour ses équipiers.
Evan Chaussepied, 5e1

Les comédiennes chantaient vraiment de manière trop aiguë et trop fort ; cela faisait mal aux oreilles. Dommage !
Sara

Ce que j’ai bien apprécié, c’est le moment des extra-terrestres dans la piscine de la villa de Vénus car il y a des animaux bizarres.
Vivian Vauguet, 5e 1

J’ai apprécié quand ils étaient en « apesanteur » car le jeu était réaliste, et quand il y avait de la fumée, parce que c’était beau. Je ne pensais pas que les comédiens allaient dire leur texte en chantant. Le décor était bien fait, aussi.
Un(e) élève de 5e1

J’ai apprécié le début de la pièce, quand l’astronaute faisait l’entraînement pour aller sur Mars, car il y avait de l’action. J’ai moins apprécié quand il mangeait ses coquillettes car c’était ennuyeux.

Un(e) élève de 5e1

Sortie organisée par Mme Menanteau Professeure de français