Collège Porte D Anjou

Collège – Noyant

Anjou
Sélectionnez une page

Collège Porte d’Anjou                                                                                                                            A Noyant, le 05 décembre 2020
21 route de Genneteil                                                                                               
49490 NOYANT-VILLAGES

La Principale,                                                                                                                                           Aux Parents d’élèves

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours aucun cas de COVID19 n’a été détecté au collège, aucun nouveau cas contact non plus. Tous les élèves et tous les personnels sont revenus. Je remercie ici tous les personnels, les élèves et leurs familles pour leur implication dans le respect du protocole sanitaire. Le virus régresse aussi bien dans le département que dans notre commune.

Nous ne relâchons pas pour autant notre vigilance et nous poursuivons bien sûr les mesures préconisées dans le protocole sanitaire:

-lavage des mains sept fois par jours (au savon ou avec du gel hydroalcoolique).

-port du masque toute la journée.

-salles dédiées à une classe, aération des salles de classe, lavage quotidien des salles.

-sens de circulation.

-repas de la demi-pension pris avec sa classe, sur la même table individuelle, désinfectée entre chaque service.

-réactivité de Mme McKendry, l’infirmière du collège pour le dépistage des symptômes et le suivi des élèves.

-conseils de classe et CA en classe virtuelle.

J’ai décidé de supprimer, pour l’instant, les zones dans la cour de récréation. En effet, nous sommes l’un des rares établissements à les avoir mises en place, ce dont je me félicite. Cependant, il faut aussi compter avec l’effort important que cela demande aux élèves et aux équipes de la vie scolaire, jour après jour, depuis cinq semaines, avec des effectifs au complet. 

Etant donné l’amélioration de la situation sanitaire, il nous a semblé opportun de permettre à tous les élèves de retrouver un peu de liberté au sein du collège, sachant que le port du masque reste obligatoire et que les élèves sont en extérieur à ce moment-là. La santé psychologique de tous ainsi que la fatigue et les tensions générées par cette dernière sont aussi des éléments à prendre en considération pour que les apprentissages se poursuivent sereinement et que le plaisir de venir au collège ne disparaisse pas. Il nous faut nous adapter au fil des semaines, ce que nous avons fait depuis le début de la pandémie et que nous ne manquerons pas de faire dans le futur. 

Le confinement prendra probablement fin la semaine prochaine, cela ne sera pas une raison pour relâcher notre vigilance. Le collège poursuivra toutes les mesures mises en place et nous comptons sur vous tous pour vous protéger vous et vos proches.

V.Zippor