CROSS DEPARTEMENTAL

Mercredi 30 novembre, le collège était représenté au cross départemental par 6 athlètes : Nolwenn, Maela, Maissa, Lucie, Théo et Gabin.

Le parcours se situait au Lion d’Angers, dans l’hippodrome et son parc avoisinant, un joli environnement pour courir. Un tracé physique de 2600m avec une montée assez longue, il faut noter que l’herbe humide et la boue ont rendu le parcours très glissant et encore plus éprouvant physiquement. Pour finir, la grisaille et le froid, nous ont accompagné tout l’après-midi !

Mais tout cela n’a pas atteint la motivation de nos valeureux sportifs. Tous les participants ont terminé, ce qu’il faut souligner et nous les félicitons vivement.

Pour les minimes filles, deux arrivées groupées Nolwenn et Maela terminent après 15 minutes d’effort quant à Maissa et Lucie, elles finissent après 18 minutes de course.

Pour les garçons, suite à un problème informatique, nous disposons uniquement de leurs classements. Théo arrive à la 93ème place et Gabin est 110ème sur 250 participants, ils sont donc dans la première moitié du classement !

Bravo à toutes et tous pour leur engagement à toute épreuve !

FUTSAL

Mercredi 14 décembre a eu lieu un tournoi de futsal à Beaufort en Vallée. Le collège était représenté par deux équipes en benjamin.

Nos footballeurs avaient une revanche à prendre suite à la journée d’octobre de football extérieur, étant donné que nous rencontrions les mêmes adversaires. Les deux équipes se sont bien défendues, ont essayé de créer du jeu, tous les matchs ont été serrés mais malheureusement, l’avantage a souvent tourné en notre défaveur.

Il faut féliciter le fait que nos joueurs n’aient jamais lâché prise et qu’ils soient restés fair-play malgré le retard au score. Concernant les résultats, nous terminons 4ème et 5ème ex æquo.

Bravo pour leurs prestations.