Mercredi 18 janvier s’est déroulée la rencontre de district en badminton. Six élèves étaient engagés en catégorie minime pour représenter le collège. La compétition était organisée de la manière suivante : une poule unique chez les filles et plusieurs poules avec une phase finale pour les garçons.

Concernant les filles, Manon termine première de son groupe après avoir été départagée au point-average. Chloé et Lucie quant à elles sont arrivées respectivement 3ème et 4ème.

Pour les garçons, Gabin et Allan passent le premier tour qualificatif. Lors de la phase finale, en quart de finale, après des matchs accrochés, difficiles, ils sont tous les deux éliminés. Ils termineront la compétition par des matchs de classement et un duel fratricide entre les deux noyantais. Soulignons que Jethro s’est également bien défendu dans sa poule, mais le niveau était trop relevé.

Coté résultats, avec le score des filles auquel s’ajoutent les places obtenues par les garçons, le collège est qualifié pour le tour suivant : les départementaux à Angers le 22 mars. Félicitations à tous les badistes pour leur implication, leur persévérance lors des matchs et leur bonne humeur !