William Marois, Recteur de l’Académie de Nantes, est  venu le mardi 9 février dans notre collège Porte d’Anjou à Noyant pour visiter l’établissement. Il était accompagné d’élus locaux et de collaborateurs. Guidé par Valérie Zippor, Principale du collège, il a pu prendre connaissance de notre protocole sanitaire, saluer les élèves ainsi que le personnel du collège.

Le Recteur a donc rencontré l’infirmière pour discuter de la gestion du Covid, visité le CDI, mais aussi le self où le chef de cuisine a insisté sur les choix de produits alimentaires locaux et de qualité. Il est passé dans quelques classes pour parler avec les élèves. Ils ont échangé en particulier sur l’orientation des jeunes. Le Recteur a aussi discuté avec la responsable de vie scolaire qui joue le rôle de CPE puisque le collège, ayant un petit effectif, n’est pas pourvu de poste de CPE.

William Marois visite beaucoup d’établissements en ce moment, il a pu voir dans notre collège que tout le monde œuvrait pour le bien être des élèves malgré les conditions actuelles très compliquées. Il a dit qu’il ne se voyait pas enfermé dans son bureau en ces temps difficiles pour tous et qu’il reviendrait voir le collège dans quelques années…