Il est conseillé de prendre la température de votre enfant avant de l’envoyer au collège et de le munir de mouchoirs en papier. Le lavage des mains dès le retour à la maison est indispensable.

-Si votre enfant est à la maison et présente des symptômes évocateurs de la COVID19 :

• Signaler l’absence de votre enfant au collège
  • Consulter un médecin qui décidera de l’opportunité de réaliser un test
  • Retour au collège après avis médical ou avec une attestation des parents certifiant qu’un médecin a bien été consulté

-Si votre enfant et au collège et présente des symptômes évocateurs de la COVID19 :

• L’élève est immédiatement isolé et la famille prévenue pour qu’elle vienne le chercher.
  • Consulter un médecin qui décidera de l’opportunité de réaliser un test

-Si un membre du foyer est déclaré cas contact ou porteur de la COVID19 :

• Prévenir immédiatement le collège et garder votre enfant à domicile

-Si votre enfant est identifié comme « contact à risque » de COVID19 :

• Le signaler immédiatement au collège
  • Consulter un médecin qui décidera de l’opportunité de réaliser un test
  • L’élève revient au collège si son test, réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé est négatif. A défaut de test, il revient après 14 jours. Ces délais peuvent être prolongés s’il vit sous le même toit que le cas confirmé.

Madame McKendry, l’infirmière du collège, se tient à votre
         disposition pour répondre à vos questions.

APPEL NATIONAL GRATUIT :  0800 130 000

Gouvernement.fr/info-coronavirus