Comment activer mon compte ELYCO/EduConnect/teleservices
La nouvelle procédure ne nécessite plus de code d’activation de la part de l’établissement à partir du moment où vous avez donné un numéro de téléphone portable à l’inscription de votre enfant.
Si vous n’avez pas fourni de numéro de portable, contactez l’établissement pour obtenir des codes d’activation.
Pour activer votre compte EduConnect qui permettra l’accès à ELYCO, PRONOTE et TELESERVICES, vous n’aurez plus qu’à suivre la procédure suivante :
- Allez sur le site internet du collège https://porte-anjou.anjou.e-lyco.fr
- Cliquez sur CONNEXION en haut à droite de la page d’accueil, sélectionner « Responsable d’élève/Avec Educonnect »
- Puis cliquez sur « Je n’ai pas de compte »
- Renseignez vos nom, prénom et numéro de téléphone portable puis suivez les instructions
- Pour la création d’un compte parent un mail contenant un lien d’activation vous sera envoyé, sur lequel il faut absolument cliquer afin d’activer votre compte.
- Une fois le compte créé, vérifiez s’il fonctionne en vous connectant au portail ELYCO de votre établissement : https://porte-anjou.anjou.e-lyco.fr
Remarque :
– votre compte Educonnect reste le même et vous servira jusqu’à la fin de la scolarité au lycée de vos enfants (même identifiant, même mot de passe)
Comment se connecter pour accéder au cahier de textes, aux résultats des élèves et autres informations administratives
Le cahier de textes et les résultats des élèves sont désormais dans le module Pronote. Pour y accéder :
– connectez vous à ELYCO
– cliquer sur l’icône verte « Espace Pronote »
Comment avoir accès à Pronote sur mon smartphone
J'ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe : Que dois-je faire ?
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant (il faut que le compte Educonnect soit déjà activé), vous pouvez suivre la procédure suivante :
Aide à la connexion (Gestion du compte Educonnect)
Si jamais vous avez rencontré un problème d’accès à votre espace personnel, retrouvez ici des informations utiles en fonction du problème rencontré.
Voici un lien vers l’aide concernant les comptes EduConnect : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
Si vous n’arrivez pas à régler seul votre problème, contactez le collège (Tel: 02 41 89 51 64) et demander M. Quéré (Administrateur ELYCO).