Dans le second degré, s’est progressivement mis en place l’ENT e-lyco, actuellement déployé sur les établissements publics, privés et de l’enseignement agricole des Pays de la Loire.
Ses fonctionnalités sont définies au regard des attentes des utilisateurs que sont les élèves, les parents d’élèves, les enseignants et personnels des établissements scolaires et des collectivités.
Suite à l’appel d’offres ouvert publié en décembre 2017, en conformité avec le code des marchés publics, la solution de la société itslearning a été retenue, pour une mise en œuvre à la rentrée scolaire 2018-2019.
Cette solution présente une nouvelle interface utilisateur, comme cela est régulièrement le cas lors des changements de version des applicatifs informatiques, et propose une offre de services principalement axée sur la pédagogie.
Ce qui ne change pas
- Les identifiants et mots de passe de connexion (sauf comptes « invités ») ;
- L’adresse des portails ;
- Les services offerts : communication vers le grand public, communication interne, cahier de textes, outils pédagogiques, …
Ce qui évolue
- Une nouvelle ergonomie ;
- De nouveaux outils au service de la pédagogie : exercices interactifs, outils de bureautique en ligne, des ressources partagées, des parcours d’apprentissage, …
- Une messagerie instantanée.