Le lundi 2 septembre, tous les élèves et les enseignants ont repris le chemin du collège.
La matinée a été consacrée à une reprise du temps scolaire avec les différentes classes et leur professeur principal. Distribution d’informations divers et variées, la dernière heure du matin a permis un début de cohésion entre élèves. En effet, chaque classe a élaboré un blason composé d’un dessin de chaque élève de la classe qui représentait une passion, un passe-temps… Voici les blasons :
L’après-midi fut un moment pour chaque élève de connaître ses camarades.
La 1ère heure, les élèves de chaque classe, mis en groupes de 4 ou 5 élèves, ont créé une scène représentant les jeux olympiques et paralympiques que les autres classes devront reconnaître en fin d’après-midi. Voici le travail des élèves de 6e1 :
Après un bon repas de notre chef cuisinier et de son équipe, tous les élèves du collège se sont rassemblés dans le gymnase pour faire des jeux afin de renforcer la cohésion des différentes classes. Par exemple, il fallait que chaque classe se range par ordre alphabétique du prénom, par taille,… Nous avons même fait ranger l’ensemble du collège par taille, toutes les classes confondues !
La dernière heure de la journée, les élèves ont dû retrouver les sports des jeux olympiques et paralympiques que leurs camarades avaient mis en scènes.
Pour finir, un goûter a été offert par le FSE (foyer Socio-Educatif) à l’ensemble des élèves, histoire de finir en beauté !
Un nouveau CPE (Conseiller Principal d’Education) vient d’arriver dans le collège Porte d’Anjou. Monsieur Latté vient renforcer l’équipe éducative et a apporté quelques surprises au grand plaisir des élèves. Quelques jeux en bois sont maintenant disponibles sur la cour pour distraire les élèves durant les pauses.
Une autre nouveauté, l’arrivée du nouveau Chef d’Établissement, M. Briand.
Une nouvelle année commence et nous souhaitons une bonne réussite à tous !