eggIGoUUBdWtaxNRyvxe0Dl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9.jpgMme RAIMBAULT reçoit les élèves et/ou les familles sur rendez-vous au collège.

TEL : 02.41.89.60.37

La Psychologue de l’Education Nationale (nouvelle appellation du Conseiller d’Orientation Psychologue) accompagne les élèves dans la construction des compétences à s’orienter tout au long de la vie, ainsi que dans l’adaptation de chaque élève au collège, et contribue ainsi à la mise en œuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves.

Elle assure et coordonne l’organisation de l’information des élèves sur la connaissance des métiers et des formations, et la connaissance de soi, en lien avec les équipes éducatives.

Elle organise des actions spécifiques d’aide à l’élaboration du projet personnel, des séances d’information pour les élèves, les professeurs et les parents. Elle participe aux conseils de classes et contribue ainsi à la préparation des choix d’orientation.

En cliquant sur l’image suivante, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour l’orientation de votre enfant :

Vous pouvez également vous rendre, avec ou sans rendez-vous, au CIO d’Angers, de Saumur ou de la Flèche :

CIO Angers – Centre d’Information et d’Orientation Angers
14, rue Anne Frank 49043 ANGERS cedex 01