Les mystères de Naples

Message des professeurs :

« Shopping puis ballade dans les rues de Naples ce matin, pique-nique sur la place de Dante avant de prendre la direction du musée archéologique. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le port où nous avons dîné en pizzeria. 22h30, heure du départ, nous reprenons la route direction Noyant. Tout se passe une nouvelle fois très bien. »

Naples (en italien Napoli ) est une ville d’Italie fondée durant l’Antiquité par les grecs longtemps avant Rome. Son histoire est restée mouvementée, sous domination étrangère pendant de nombreux siècles.Aujourd’hui capitale de la province du même nom et de la région de Campanie. C’est la troisième commune italienne pour sa population et l’une des plus grandes cités méditerranéennes.

Une grande journée pour découvrir les contrastes et la diversité de la ville, les richesses de son musée archéologique ainsi que le goût de LA pizza napolitaine…bref une fin de séjour haut en couleurs.