Fabrique de mozzarella

Message des professeurs :

« Nous avons visité une fromagerie bio ce matin près de Naples. Explications du processus de fabrication, dégustation de mozzarella et aussi glaces Italiennes en dessert ! »

Ce fromage est originaire des régions de Latium et de Campanie.Le procédé de fabrication est particulièrement rapide, à peine plus de huit heures et ne demande en conséquence aucun affinage.Elle est produite de manière artisanale et est de ce fait protégée par une AOC.Le lait avec lequel est fabriqué la véritable mozzarella provient des bufflonnes.Il s’agit d’une race de bovins originaires d’Asie, particulièrement bien adaptée aux marécages de l’Italie du sud.

Les élèves vont pouvoir apprécier le mode de fabrication de la mozzarella traditionnelle…une visite étonnante et gourmande aussi!