Eclipsez vous

Une éclipse solaire totale aura lieu le 20 mars 2015. Sa trajectoire passera entre l’Islande et l’Écosse,où elle sera visible au soleil couchant.Elle sera visible partiellement dans toute l’Europe. En France, le soleil sera couvert partiellement par la lune de 60 à 80% suivant les régions.

Ce moment sera l’occasion d’observer l’éclipse avec les élèves en utilisant des moyens indirects et d’aborder les phénomènes de la mécanique céleste…bref une fin de séjour au milieu des étoiles.

Attention!

Observez ce phénomène avec toutes les précautions et protections nécessaires pour ne pas risquer des lésions irréversibles de votre rétine.Renseignez vous auprès de personnes qualifiées ou sinon abstenez vous, le phénomène sera retransmis à la télé.