Visite de Christchurch college

Message de Mme Beget

« Dernier jour à Oxford où nous avons visité Christchurch College et le fascinant Musée d’Histoire Naturelle avec ses insectes, dinosaures, oiseaux et surtout son dodo! En route vers Portsmouth où les élèves ont dégusté un vrai « British meal »: fish and chips dans un pub traditionnel. Enfin, embarquement au bord du Normandie où les élèves se sont défoulés sur le « dance floor » avant de retrouver leurs sièges inclinables pour une courte nuit, réveil prévu à 4h30!! A ce midi! » Mme BEGET

Au programme de la visite…

C’ est l’un des plus grands et plus riches collèges de l’université d’OxfordauRoyaume-Uni. Sa chapelle est lacathédrale Christ Church, siège de l’évêché d’Oxford. Christ Churcha produit treize premiers ministres britanniques.Lewis Carrollpassa une bonne partie de sa vie au collège, et y rencontra la petiteAlice Liddell, fille du doyen, pour laquelle il inventaAlice au pays des merveilles.

L’occasion rêvée pour apprendre quelques sortilège à l’école des sorciers d’Harry Potter…Abracadabra en Francetu rentreras !